Découvrez enfin qui est votre meilleur ami

Comment arriver à découvrir qui est votre meilleur ami ? Cet ami grâce auquel vous vous sentirez soutenu émotionnellement dans les moments difficiles. Explorez cette méditation de l’ami compatissant pour le découvrir

Méditation ami compatissant

Comme le dit si bien Henri Frédéric Amiel : « Mon meilleur ami est le seul être au monde qui ait le pouvoir de me fortifier et de me consoler ».

Depuis le jour de notre venue au monde, nous avons besoin d’être aimé, reconnu, soutenu afin de nous sentir en sécurité et pouvoir vivre heureux. Tout commence avec nos parents, notre famille, puis nous développons et tissons des liens avec d’autres personnes. Au fil des affinités, certains deviendront des amis et ceux avec qui nous nous sentirons encore plus en confiance deviendront même des meilleur(es) ami(es).

Pour autant le ou la meilleur(e) ami n’est pas forcément toujours présent ou là quand nous en avons le plus besoin. Et dans ces moments difficiles nous devrons faire face seul(e) à l’adversité.

Alors qui reste-t-il pour nous aider ? Qui est toujours disponible quel que soit le moment ou le lieu ?

C’est en cela que cette pratique méditative de l’ami bienveillant vous apparaîtra comme un soutien inconditionnel.

A la découverte de votre ami compatissant

Cette méditation bien qu’étant de pleine conscience, fait appel à la visualisation ce qui peut être un peu déroutant si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les images pour méditer.

Je vous invite à suivre la guidance le plus simplement possible sans chercher l’image parfaite ni vouloir absolument trouver des images. En effet, vous pouvez tout aussi bien vous sentir soutenu avec cette pratique par le simple fait d’être en train de pratiquer ou bien en vous laissant porter par le son de ma voix par exemple.

Dans le cas où cette méditation vous mettrait dans un inconfort trop important, veuillez s’il vous plaît la stopper immédiatement et prendre un temps pour vous calmer et vous détendre.

Méditation guidée 20 minutes de l’ami compatissant

Cette méditation peut être difficile à pratiquer et demande d’avoir une bonne connaissance des bases de la compassion pour soi. C’est pourquoi elle n’est enseignée qu’à la session 7  du programme MSC.

Des questions ou Envie de Partager?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter, j’y répondrais avec plaisir.

🧡 Si vous souhaitez partager cet article, utilisez les liens ci dessous! 🧡

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Gardons le contact

Recevoir les actualités (infos, agenda, blog, méditations gratuites..)

Tu peux te désinscrire à tout moment

Vous n'avez pas l'autorisation de copier le contenu de cette page