Devenez bienveillant avec cette Méditation envers un être cher

La méditation de l’amour bienveillant envers un être cher va vous faire découvrir la force de l’amour bienveillant pour apprendre à votre esprit à être plus compatissant.

Méditation bienveillance être cher

Combien d’entre nous ont  déjà été affectés par des mots durs, comme des critiques ou des insultes ? Et combien parmi nous se sentis aimés, désirés, rassurés par des mots doux, tendre ou chaleureux ?

Le langage fait partie intégrante de notre vie sociale et relationnelle et bien souvent nous oublions sa puissance qui peut être tantôt destructrice tantôt réparatrice.

La méditation de l’amour bienveillant (ou Metta) est une pratique qui utilise la force des mots et des phrases pour développer l’amour et la compassion.

Bien que cela puisse paraître simple au premier abord, la méditation de la bienveillance est une pratique complexe et souvent difficile à appréhender pour les débutants.  C’est pourquoi je vous recommande de vous familiariser en premier lieu avec des méditations plus faciles (comme la méditation autocompassion pour débutants, la respiration affectueuse ou la pause d’autocompassion).

Ainsi l’approche utilisée est d’envoyer de la bonté vers un être cher, (ou une personne qui compte pour vous comme un ami par exemple) au travers du langage pour ensuite vous inclure progressivement dans ce cercle de bienveillance.

La Méditation de la bonté envers quelqu'un de proche

Pour profiter pleinement de cette pratique méditative sur la bonté, je vous invite à rester dans simplicité, voire dans la légèreté quant aux indications que vous entendrez et suivrez.

Dans un premier temps, pensez en priorité à garder une attitude chaleureuse. Dans un second temps, sachez qu’il vous faudra probablement refaire cette pratique à plusieurs reprises pour en avoir une bonne compréhension et en ressentir ainsi tous les bienfaits.

Comme pour les autres méditations guidées, si ce thème ne fait pas sens pour vous ou qu’il vous met mal à l’aise, alors mettez le de côté et vous y reviendrez peut-être dans quelque temps.

Méditation de 10 min de bienveillance pour un être cher

Pour les personnes qui ont de la difficulté à s’offrir de la bienveillance envers eux-mêmes, cette méditation de « l’amour bienveillant pour un être cher » devrait être écoutée AVANT celle de « l’amour bienveillant pour soi-même ».

Des questions ou Envie de Partager?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter, j’y répondrais avec plaisir.

🧡 Si vous souhaitez partager cet article, utilisez les liens ci dessous! 🧡

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Gardons le contact

Recevoir les actualités (infos, agenda, blog, méditations gratuites..)

Tu peux te désinscrire à tout moment

Vous n'avez pas l'autorisation de copier le contenu de cette page