Devenir le plus gentil du monde avec soi-même

Et si la méditation de bienveillance envers soi-même vous aidez à cultiver votre propre bonté intérieure grâce à la puissance des mots ?

Méditation amour bienveillant pour soi

Pour la plupart d’entre nous, prendre soin de soi, se complimenter, s’accepter, s’aimer est un parcours du combattant pour ne pas dire une guerre perdue d’avance.

Et comme le dit un célèbre proverbe « Ton pire ennemi, c’est toi-même ». C’est effectivement ce que nous sommes quand nous nous critiquons, quand nous nous abreuvons de mots et phrases blessantes et rabaissantes à longueur de journées.

Et si nous faisions l’inverse ? Et si nous mettions à profit la puissance des mots pour nous faire nous sentir mieux, pour nous aimer ne serait-ce qu’un petit peu plus ?

C’est ce que je vous propose à travers cette pratique méditative de l’amour bienveillant pour soi.

Puisque nous passons notre temps à converser avec nous même, alors faisons le d’une façon plus sympathique, plus douce, plus tendre, et pourquoi pas avec un peu d’amour… Ainsi nous pourrons influencer positivement nos états d’esprits et nourrir notre moi intérieur beaucoup plus sainement.

Une méditation de la gentillesse envers soi

Cette pratique demande d’être déjà familier avec la méditation « Metta » et notamment le fait de déjà méditer avec des phrases et mots bienveillants et d’être particulièrement à l’aise avec cette forme particulière de pratique.

Si vous souhaitez commencer à travailler avec le langage bienveillant, je vous conseille dans un premier temps, la méditation pour un être cher  afin de vous familiariser.

Dans un deuxième temps, de prendre un moment pour réfléchir à des phrases ou mots qui font sens pour vous et qui reflètent vos besoins, vos souhaits ou vos intentions dans la vie. À la suite de quoi vous pourrez revenir écouter cet enregistrement audio et ainsi pouvoir en profiter de manière plus bénéfique.

Méditation guidée de 15 min de bienveillance pour soi

Cette méditation est la deuxième méditation principale du programme MSC et abordée en session 4.

Des questions ou Envie de Partager?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter, j’y répondrais avec plaisir.

🧡 Si vous souhaitez partager cet article, utilisez les liens ci dessous! 🧡

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Gardons le contact

Recevoir les actualités (infos, agenda, blog, méditations gratuites..)

Tu peux te désinscrire à tout moment

Vous n'avez pas l'autorisation de copier le contenu de cette page