Comment méditer en Auto-Compassion pour les Débutants

Vouloir prendre soin de soi est une bonne résolution, mais le faire dans de mauvaises conditions peut être contre productif.

Explorer donc cette méditation d’auto-compassion pour débutant afin d’appréhender les bases conceptuelles de la compassion et ainsi commencer à prendre soin de vous.

auto compassion pour débutant

Étant donné que le fait d’être compatissant avec soi-même n’est pas encore très développé dans nos cultures occidentales, il se peut que cela représente un gros défi pour vous.

Dans cette optique suivre une méditation guidée vous permettra de débuter dans cette pratique de pleine conscience d’amour de soi dans les meilleures conditions.

En effet, nos vies sont tumultueuses et il n’est pas toujours facile d’accepter la douleur ou la souffrance auxquelles nous faisons face quasi quotidiennement. Il y a notamment bon nombre de choses, situations, évènements que nous vivons qui sont difficiles et qu’à l’évidence nous ne souhaiterions pas vivre.

Alors comment pouvoir continuer nos vies le plus sereinement possible tout en restant avec ces choses que nous n’aimons pas ? Comment vivre sans être submergé par le stress et les émotions difficiles ?

C’est pourquoi l’autocompassion est là pour vous !

Une méditation guidée pour bien commencer avec la compassion pour soi

Afin de vous familiariser avec cet univers, cette pratique vous présentera les 3 composantes qui forment la base de l’auto compassion, à savoir la pleine conscience, l’humanité commune ainsi que la bienveillance.

Peu importe que vous soyez débutant en méditation ou pratiquant régulier, veuillez s’il vous plaît aborder cette pratique guidée en toute simplicité en vous gardant de tout objectif de résultat. En effet, pour bien méditer, retenez qu’il n’y a rien à obtenir ou à atteindre, mais plutôt de simplement laisser émerger ce qui émerge.

Par conséquent, laissez vous porter par la voix qui vous guidera et n’accordez qu’une importance relative aux mots ou phrases que vous entendrez. Dans ces conditions, le langage employé n’est qu’une suggestion et libre à vous de le changer pour qu’il ait plus de sens pour vous.

Méditation 10 min d'Auto-Compassion pour débutant

Pour en savoir plus sur ce qu’est l’autocompassion découvrez mon article détaillé.

Des questions ou Envie de Partager?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter, j’y répondrais avec plaisir.

🧡 Si vous souhaitez partager cet article, utilisez les liens ci dessous! 🧡

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Gardons le contact

Recevoir les actualités (infos, agenda, blog, méditations gratuites..)

Tu peux te désinscrire à tout moment

Vous n'avez pas l'autorisation de copier le contenu de cette page