Développez votre Motivation en apprenant à vous encourager dans les moments difficiles. Comment apprendre à accepter la souffrance en devenant Bienveillant avec vous-même pour enfin vous valoriser et savourer la vie.
Vous vous critiquez régulièrement en pensant que c’est normal. Cette façon de penser vous emmène de plus en plus vers la dévalorisation de nous même.
Vous pensez souvent que vous êtes seul(e) à vivre des moments de souffrances. Vous finissez pour vous isoler du monde qui vous entoure.
À chaque nouvel échec, vous luttez ou niez toujours un peu plus ce qui arrive et vous passez d’un événement difficile à toute une vie de souffrance.
Je n’ai pas eu de mal à écrire ces phrases tant elles ont été présentes dans ma tête durant tant d’années ! Je suis dans le sport depuis mon plus jeune âge. J’ai passé des milliers d’heures à m’entraîner pour être toujours meilleur, vouloir devenir plus fort, plus performant, jusqu’au jour où j’ai fini par me rendre compte que mon corps et mon mental avaient leurs limites. C’est probablement là que la véritable souffrance a commencée. Je devais admettre ma vulnérabilité, mes faiblesses, faire face à la dure réalité de la vie. Je m’étais donc voilé la face depuis toujours en pensant pouvoir contrôler tous les événements de ma vie. Que pouvais-je faire à présent pour continuer d’avancer ?
"La vie, c’est ce qui nous arrive quand on avait prévu autre chose..."
Ça fait un peu “cliché” je le reconnais. Mais réfléchissez-y ne serait-ce qu’une minute.
De quoi à besoin un enfant quand il s’est fait mal ou qu’il souffre ?
De quoi avez-vous besoin quand vous n’allez pas bien ? Rajouter de la critique à votre souffrance vous aide-t-elle à aller mieux ?
Avez-vous envie de vous tuer à la tâche pour devenir toujours plus fort(e), plus compétent(e), de vouloir essayer de changer ce qui ne peut l’être ?
Pourquoi ne pas apprendre vous aimer tel que vous êtes plutôt que de vous critiquer sans cesse ?
Pourquoi ne pas vous donner du temps pour prendre soin de vous-même au lieu de continuer à vous détruire physiquement et mentalement ?
Avoir la satisfaction et la gratitude ce que la vie vous offre déjà.
Confiant en vous-même et en la vie, car vous avez les ressources nécessaires pour avancer.
Vous êtes ouvert(e) aux événements en ayant intégré le fait que la vie a de bons et de moins bons moments.
Vous retrouvez votre regard d’enfant en vous laissant étonné(e) par le monde dans lequel vous vivez.
Vous réapprenez la joie d’être connecté(e) avec les gens, de partager et d’apprécier les autres.
C’est en suivant une formation auto-compassion que vous allez pouvoir vraiment Découvrir vos Ressources Internes et ainsi être à même de les Exploiter pleinement dans les moments difficiles.
Les moments de souffrance tels qu'ils sont vraiment et s'ouvrir à leur présence.
Que vous n'êtes pas seul à souffrir, et que cela fait partie intégrante de votre vie.
Pouvoir vous apporter les soins nécessaires pour réduire la souffrance et vivre pleinement.
Les formations auto-compassion ont été développés pour la première fois en 2010 par deux psychologues pionniers, Christopher Germer, PhD, et Kristin Neff, PhD. Kristin Neff a été la première à mener des recherches révolutionnaires sur le sujet en 2003. Christopher Germer intègre la pleine conscience à la psychothérapie depuis les années 1980. Développé par le Center for Mindful Self-Compassion et l’École de Médecine de l’Université de Californie San Diego.
L’Expérientiel est au cœur de chaque session. L’opportunité pour chacun de vivre ses propres expérience avec la possibilité (ou non) de partager avec les autres participant(e)s et l’instructeur.
Voici un aperçu du contenu des sessions (que ce soit en atelier, stage, cycle 8 semaines ou coaching)
Pratiques de Méditations (Assises, allongées, en mouvements)
Différents thèmes sont abordés succinctement à chaque session (Émotions, compassion, autocritique...)
Pratiques brèves qui peuvent être intégrées dans la vie quotidienne
Les participants sont invités à échanger en petits groupes (2 ou 3 personnes) ou dans le groupe entier.
Vous n'avez pas l'autorisation de copier le contenu de cette page